Réserver

Actualités

Allegro: un élément unique qui semble gravé dans la pierre

06.09.2022

Comment meubler au nom du minimalisme ?

Les règles de base, codifiées dans les glorieuses années 60 avec la devise « less is more », sont encore très actuelles : laisser les vides l’emporter sur les espaces pleins, tout réduire à son essence, privilégier la qualité à la quantité.

En fait, dans un environnement minimaliste, ce sont les détails qui définissent l’ensemble. Ils doivent donc être choisis avec soin, en se concentrant sur quelques pièces au design « iconique » qui, grâce à leur caractère original, s’intègrent facilement dans des contextes de différentes tailles et styles.

Ameublement avec un « point culminant »

En ce qui concerne les icônes du design, les Italiens dont la marque Arblu ont l’embarras du choix: des chaises de Giò Ponti à la lampe « Arco » des frères Castiglioni, du pouf Zanotta aux appareils Brionvega ... pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour donner de la personnalité à toute la pièce, l’un de ces objets symboliques peut suffire : il suffit de le placer au centre de l’environnement, ou de le placer dans un fond ultra-classique ou high-tech pour jouer avec les contrastes.

La stratégie du « highlight » s’applique également à la salle de bain. Pour améliorer l’environnement, vous pouvez choisir un miroir avec un look baroque ou des étagères avec un design aérien; mais l’idéal est de se concentrer sur l’évier et l’armoire, qui coïncident généralement avec le centre de gravité de la pièce. Cependant, il n’est pas évident d’en trouver un dans un esprit minimaliste pur, essentiel et en même temps si original qu’il soit candidat à une véritable icône du design.

Quand la salle de bain gagne une icône

La question est rapidement devenue un sujet de confrontation entre le propriétaire d’Arblu Giuseppe Presotto et Fabrizio Citton, un designer du Nord-Est italien, qui dit: « Nous avons tous les deux de l’expérience dans les polymères et les résines naturelles, alors nous nous sommes dit: pourquoi ne pas essayer de développer une idée de « monolithe », un lavabo intégral fabriqué avec la technique que nous connaissons? Puis nous nous sommes demandés : comment pouvons-nous le repenser pour sortir des stéréotypes existants ? » Allegro, le nouvel ensemble de salles de bains mobiles d’Arblu, est né de cette façon.

Un monolithe... de légèreté

Avec un nom qui fait un clin d’œil à la tradition lyrique, facile à prononcer et reconnu dans le monde entier, Allegro rappelle dès le premier instant la passion italienne pour la beauté. Le designer qui l’a conçu révèle : « Il fallait éviter de créer un monolithe au sol et il fallait introduire un nouvel élément, un nouveau matériau : l’acier (la base avec des pieds), pour le rendre plus gai et moins sérieux... comme nous devons tous l’être !»

Conçu pour donner du caractère à la salle de bain avec un élément qui semble sculpté dans la pierre tout en exprimant la légèreté et le minimalisme raffiné, il est proposé en huit variantes de couleurs, avec le bord intérieur et le lavabo dans la même couleur. Le résultat est un objet design qui parle aux yeux, mais aussi au toucher : la surface du matériau est caillouteuse et en même temps « douce » et sinueuse.

Seul ou bien accompagné

La texture Trendy, qui fait partie du système de surface Pietrablu d’Arblu, donne un effet naturel précieux, sensoriel et résistant et est une invitation à coordonner Allegro avec d’autres éléments de la salle de bain. Son style se prête à des décors aux personnalités, tailles et caractéristiques très différentes. Allegro trouve sa place dans une pièce aérée avec un goût minimal avec la même facilité avec laquelle il embellit une deuxième salle de bain, grâce également à sa taille compacte; domine une scène « zen » se détachant sur un mur épuré mais se laisse aussi entourer de détails raffinés, comme un grand miroir ou des étagères originales ; il est naturellement situé dans des environnements modernes mais, il peut également rendre une chambre avec un style classique unique ...

Sa place est partout

«Le concept de monolithe nous fait penser à la pièce unique, presque autonome », commente Angela Falotico, responsable marketing d’Arblu. Ce qui confirme: « Allegro peut aussi être imaginé dans un contexte hétérogène, où il devient un catalyseur pour différents styles; ou encore, il peut être intégré à d’autres collections, en combinant matériaux et finitions. Sans sacrifier la fonctionnalité, comme c’est notre tradition : une attention qui brille à travers des détails tels que le plateau (naturellement de la même couleur) ou la possibilité d’insérer jusqu’à deux porte-serviettes ».

Émerveillez-vous devant le design emblématique d’Allegro !

Informations générales

Matériau: Tecnoblu texturé Trendy

Bord et vasque lisses même teinte

Cadre en métal alublack et pieds cuivrés

Tablette de séRie en Tecnoblu lisse

Bonde de vidage en même teinte et affleurant

Dans le même concept...

Nous créons votre INTÉRIEUR !

Votre agencement vous accompagnera durant de nombreuses années,

nous prendrons le temps avec vous de le concevoir...