Réserver

Actualités

Toujours en vogue !

09.05.2022

Toujours en vogue, les chaises dépareillées assurent style et originalité à nos intérieurs. C'est simple, on les adore autour d'une jolie table qu'elles mettront en valeur et vice-versa. Vous pouvez choisir des modèles complètement différents ou opter pour les mêmes modèles aux couleurs variés. On aime également mixer les assises : deux chaises, un tabouret et un banc qui habilleront votre table avec singularité. Bref, découvrez toutes nos idées pour assembler avec brio vos chaises dépareillées car le piège sera de vouloir trop en faire au risque de tomber dans une déco bariolée qui n'aura absolument rien à envier !

ASTUCE 1 : JOUEZ SUR L'HARMONIE DE COULEUR

Pour assurer un rendu dans l'air du temps sans prendre de gros risque, optez pour des modèles différents mais de la même teinte.

C’est peut-être la technique la plus facile pour assortir des chaises dépareillées. En fonction de votre déco et de vos envies, prenez une couleur et limiter vos choix à celle-ci. Vous aurez bien sûr plus de facilité à utiliser cette méthode avec des couleurs communes. Le noir ou le blanc feront par exemple parfaitement l’affaire si vous souhaitez un ensemble sobre. Car vous aurez beaucoup plus de choix. En revanche plus vous vous dirigerez vers des teintes précises comme le moutarde ou le terracotta, plus vous risquerez de mettre du temps à trouver votre bonheur. En même temps, c’est le jeu ! Et vous ne serez que plus satisfait quand vous aurez enfin trouvé LA pièce qu’il vous manquait.

ASTUCE 2 : JOUEZ SUR LA TOTALE OPPOSITION

Ce conseil serait plutôt "pas de directive, faîtes à votre guise" ! Par exemple s'il vous reste quelques chaises industrielles d'un logement précédent, associez-les à des chaises en bois trouvées à la brocante du coin, à des chaises de jardin, à des chaises d'écolier, à des chaises design, bref tout est permis, et c'est là le secret : osez, c'est exactement cela le mix and match tendance !

Et parce que chaises dépareillées ne rime pas forcément avec modèle ou couleur différente, pensez aux accessoires qui habilleront vos assises. Par exemple, optez pour plusieurs coussins, un pour chaque chaise. Ainsi, vous pourrez facilement changer de modèle selon vos envies sans pour autant devoir racheter du mobilier.

On aime également l'idée du tabouret mixé aux chaises. Le temps d'un repas, il pourra se révéler très utile (et 100% déco) en cas d'invité surprise !

Si vous souhaitez coller encore plus à la tendance des assises dépareillées autour d'une table, craquez pour un banc que vous disposerez d'un côté.

ASTUCE 3 : JOUEZ SUR L'UNITÉ

Avis aux novices de la déco, voici une astuce qui vous permettra d'éviter toute erreur : un seul modèle de chaise mais chacune de couleur différente.

Vous pouvez également repeindre une ancienne chaise ou choisir d'acheter le modèle de vos rêves et de créer des duos : deux chaises bleues, deux chaises moutarde et deux chaises framboise, avec la chaise Etoile par exemple, que vous pouvez retrouver dans notre section Destockage !

Néanmoins, nous vous conseillerons de ne pas aller plus loin que deux teintes afin de ne pas perdre en cohérence. Sinon vous allez vite vous retrouver avec un rendu arc-en-ciel :-)

EXPLOREZ à 360°


Rendez-vous dans l'onglet Aménagement > Mobilier pour accéder au Showroom MOBLIBERICA - notre principal fournisseur de mobilier - pour une visite virtuelle de leur stand au salon du meuble à Paris et découvrez par la même occasion les nouveautés :

Nouvelle gamme de tissu en PET recyclé à 100% avec un nouveau simili cuir

Le banc Kedua très tendance accompagné de la table Dado avec allonge et pied central pour facilité l'accès par les cotés

Le meuble Terra avec ses portes en verre ondulé

De nouveaux coloris de plateaux de table en DEKTON pour assortir votre mobilier au plan de travail de votre agencement de cuisine

CATALOGUES EN LIGNE

N'hésitez pas à parcourir l'ensemble de la collection MOBLIBERICA dans les catalogues PDF en ligne sur notre site, en bas de la page Mobilier.

Nous créons votre INTÉRIEUR !

Votre agencement vous accompagnera durant de nombreuses années,

nous prendrons le temps avec vous de le concevoir...